Anne Chesne

Elle pétille l’œuvre d’Anne Chesne, comme un champagne millésimé. Anne nous emmène dans un monde différent, andalou, exotique. Ses compositions sont lumineuses et colorées ; pleines de joie ; Anne Chesne est un peintre qui privilégie la beauté féminine dans tout ce qu’elle peut avoir de dansant. Et ce sont des robes à volants, des espagnoles qui jouent de l’éventail, des yeux noirs et envoûtants. On a l’impression avec elle de partir en voyage dans des pays où règnent le soleil et la volupté. On part aussi au Japon. Les belles vont par deux, souvent, un hymne à la complicité, à l’amitié féminine, à la gémellité, l’une reflet de l’autre.

Il y a aussi ces compositions, très dessinées, très construites, où les couleurs se répartissent avec une savante harmonie.

Tout cela est plein d’entrain, plein d’optimisme, tout cela donne envie d’en savoir plus, sur elle, sur ce qui fait sa joie pleine de poésie qu’elle partage par son art avec une grande générosité. Tant de jeunesse, tant de tourbillons, un si beau voyage…

Formation :

1 an à l’école de stylisme Geoffrins BYRS (1980-1981)

2 ans à la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne

 Son parcours artistique

Depuis 1993 Anne Chesne a participé à de très nombreuses expositions en France et à l’étranger et a reçu de nombreux prix et diplômes pour ses œuvres.

Contact : anne.chesne@orange.fr

Traduire