Julien Guérin, voyageur à travers le monde et photographe autodidacte, son travail s’articule autour de la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel des pays qu’il découvre ou redécouvre sur différents continents. Il s’attache particulièrement à l’illustration de l’architecture ancienne ou contemporaine mais aussi à saisir la beauté monumentale, ou parfois confidentielle, d’un décor naturel.
Ayant participé à l’illustration de blog ou de pages internet, il est également sollicité pour l’illustration de calendrier dans le cadre associatif. Il réalise également chaque année un album sur le thème « Nuit » réunissant des clichés nocturnes de ville de France et du monde. Réalisant peu de portrait, il préfère montrer pudiquement une culture par le biais de ses réalisations architecturales ou de ses objets contemporains ou passés.
Acteur du monde de la santé et auteur de publications spécialisées, la photographie et le voyage représentent pour lui un moyen d’évasion vers d’autres lieux et d’autres époques et l’occasion de partager ce dépaysement par l’entremise d’un souvenir esthétique, amusé, ou ébahi.
Julien Guérin saisit ses clichés des différents coins du monde le plus souvent à l’aide d’un Nikon D5200″
Photos sur le thème : les États-Unis (visibles à l’exposition photos-poésies à la Galerie Arturo Maccagni à Rosny-Sous-Bois du 28 février au 18 mars 2018)