Conférence de Michèle Lux

Un bel après-midi convivial, artistique et poétique ce samedi 5 novembre à la Galerie Arturo Maccagni – Centre culturel Art-Macc, au cours duquel Michèle Lux, peintre aquarelliste, nous a parlé de son parcours artistique et de ses sources d’inspiration, très variées, les animaux, notamment les insectes, les fleurs, la poterie, les enseignes de commerces alsaciens et bien d’autres. Sans oublier les illustrations réalisées pour des parutions scientifiques pendant son activité au CNRS, à l’Institut Pasteur, où elle a travaillé avec d’éminents professeurs et prix Nobel. Un beau succès pour Michèle Lux dont 6 aquarelles ont trouvé preneurs. Et beaucoup de cartes postales sont parties également.

À la fin de la conférence les nombreuses personnes présentes ont pu se restaurer et se désaltérer autour d’un goûter proposé par ART-MACC.

L’après-midi s’est poursuivie par une scène ouverte. Beaucoup de poètes ont séduit l’auditoire avec leurs poèmes ou nouvelles, à l’invitation de Joël Conte, président de l’ Association « Rencontres Européennes Europoésie » qui était associée à l’organisation de cet événement. Un grand merci à tous.

Pour ceux qui n’auraient pas pu venir apprécier les œuvres de Michèle Lux ce samedi, sachez qu’un grand nombre sont encore exposées à la Galerie Arturo Maccagni et visibles aux heures d’ouverture de la galerie (du jeudi au lundi, de 15h à 19h). Vous pourrez pour une somme modique profiter du talent de l’artiste. À noter la présence de 2 remarquables toiles peintes à l’huile qui montrent que Michèle Lux n’excelle pas que dans l’aquarelle.

Quelques photos pour découvrir ou revoir les meilleurs moments de la conférence de Michèle Lux et de la scène ouverte.

Publié dans Non classé Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Traduire